Mission, vision, valeurs

Notre mission : prévenir la cécité et les déficiences visuelles évitables

La Fondation CBM Luxembourg s’est fixée pour objectif de soutenir des projets de prévention de la cécité et de la déficience visuelle évitables. Elle contribuera également à améliorer la qualité de vie des personnes ayant d’autres handicaps.

Notre vision : réduire les déficits visuels et autres handicaps en renforçant les partenaires locaux

Dans un nombre limité de pays particulièrement défavorisés, la Fondation CBM Luxem-bourg soutient des partenaires locaux dans leurs efforts pour réduire les déficits visuels et handicaps divers. Ces projets de prévention et de traitement vont de pair avec l’amélioration de la qualité de vie des personnes handicapées.

Mission 1

Nos valeurs déterminent nos actions

  • Nous agissons de manière professionnelle et scientifique : nous prenons des conseils bien fondés et nous coopérons avec des partenaires compétents.
  • Nous sommes tolérants. Nos racines sont chrétiennes, mais nous sommes ouverts à toute autre expression spirituelle ou religieuse. Nous soutenons des projets indépendamment de la croyance, de l’ethnie, de l’origine, du sexe ou de l’orientation sexuelle des personnes concernées.
  • Nous sommes ouverts sur le monde : nous aimons faire la connaissance d’autres cultures et façons de voir les choses. Nous rejetons toute tendance occidentale de suprématie culturelle. Nous développons des solutions en concertation avec les partenaires locaux.
  • Nous agissons de manière transparente : nous communiquons ouvertement sur nos projets. Nous utilisons avec respect et transparence les dons qui nous sont confiés.
  • Nous incluons tout le monde : nous nous engageons à agir en sorte que les personnes handicapées soient incluses au maximum dans la société et y participent de façon active.
  • Nous apprenons continuellement : nous admettons nos erreurs et les contradictions et nous en tirons les leçons. Nous recherchons toujours de solutions encore meilleures.
Mission 2